Les Types de Paris Hippiques

Vous êtes passionné par le monde des courses hippiques. 

Cet article a pour but de vous indiquer l'ensemble des types de paris à la carte que vous pourrez trouvez. 

Le pari simple gagnant

Avec ce type de pari, vous remportez votre gain si votre cheval arrive en tête de la course.

Le pari simple placé

Ici vous gagnez si votre cheval arrive parmi les 3 premiers.

Jouer au 2 sur 4

Le 2 sur 4 est avant tout un jeu facile à comprendre. Sa règle est simple, il suffit de déterminer deux chevaux arrivant parmi les quatre premiers lors d'une course. L'avantage de ce type de pari est que vous n'avez pas besoin ici de préciser l'ordre d'arrivée des chevaux

Le pari couplé gagnant

Il s'agit ici de pronostiquer les deux chevaux arrivant en tête de la course hippique. La position des deux chevaux l'un par rapport à l'autre n'a pas d'importance et n'influera pas sur votre gain. Attention, l'ordre des chevaux a ici une importance.

Le pari couplé placé

Tout comme pour le pari simple placé, il suffit ici que les deux chevaux que vous avez pronostiqués arrivent parmi les trois premiers de la course pour que vous gagniez. Là aussi, si il y a moins de 8 chevaux au départ, vos deux chevaux devront impérativement arriver en tête du classement.

Le quinté dans l'ordre

Il faut ici trouver les cinq premiers chevaux dans l'ordre exact d'arrivée. C'est le plus intéressant mais aussi le plus complexe des paris.

Le désordre

Moins intéressant mais plus facile, il consiste à trouver les cinq premiers chevaux dans le désordre.

Le quarté dans l'ordre

C'est bien sûr le plus rentable des quartés dans le sens où ses rapports sont les plus intéressants. Il s'agit ici de déterminer les quatre premiers chevaux dans l'ordre d'arrivée.

Le quarté dans le désordre

Comme pour le quinté, le principe du désordre est de pronostiquer les quatre premiers chevaux à franchir le poteau sauf qu'ici l'ordre n'a aucune importance.